Ostara - Equinoxe du printemps


Ostara, l éveil de la terre...

Les principes

Ostara, est célébré le 20 mars 2021 cette année,  la date est calculée le jour où le soleil est à égale distance de la nuit... soit entre le 20 et le 22 mars. L'équilibre du printemps est une fête solaire.

Cette célébration honore l'équilibre entre la nuit et le jour, mais lors de la période d'Ostara c'est la lumière qui gagne sur l'ombre, elle apporte l'aube, le renouveau et l'espoir.
C'est à Ostara que la déesse terre devient femme et que le dieu soleil devient jeune enfant.

Durant cette période il nous est proposé, de sortir dans le jardin ou sur les balcons, de commencer à nourrir la terre, à en prendre soin. Sortir pour se dépenser dehors, recharger le corps de l'énergie de la terre en éveil. Comme pour Imbolg, il est encore tant de faire un grand nettoyage de printemps tant dans votre maison, que dans votre foyer émotionnel et/ou spirituel,

Enfin Ostara est une fête pour reprendre le pas sur les ténèbres. Durant les périodes de nuit nous sommes dans la réflexion, dans l'intériorité, aujourd'hui nous nous levons, nous sortons, et nous agissons, transformant nos pensées, nos rêves et nos plans en réalité.

Suivez ce lien pour connaitre l'histoire d'Ostara, la déesse inspirée par la fête de pâque.
 

Les activités pour honorer ce sabbat

Aujourd'hui il est temps de sortir, faites un effort pour sortir et pour rencontrer des gens. Trouvez de nouveaux groupes auxquels participer, pour rencontrer des gens qui partagent vos centres intérêts. Le temps de se cacher à l’intérieur est passé, il faut maintenant sortir et accueillir le monde dans votre vie.

Dans mon travail, cette année, afin d'honorer Ostara, j organise le 21 et 22 mars un atelier de groupe appelé "constellations d'abondance".
Dans cet atelier nous travaillons dans l'énergie et le vibratoire pour rendre nos envies, notre joie concrètent afin de vivre l'abondance de la terre, dans le domaine de notre vie qui en à le plus besoin... Vous trouverez plus d'infos en cliquant sur ce lien 😀

Une autre activité très adapté à Ostara, c'est le potager, commencé à semer ses graines, nourrir la terre, faire du composte, les compotes, confitures et autres... même si vous n'avez pas de jardins, un bord de fenêtre, ou un bac sur le balcons, auront les mêmes fonctions et si votre cœur est ouvert, la magie opère...

Belle activité 😉😊

Les rituels

Pour Ostara, les rituels seront principalement des pratiques pour demander l'équilibre dans notre vie. Comme d'habitude, il y a de nombreux rituels pour de nombreux thèmes mais aujourd'hui je vous propose celui-ci.

Le matériel 

Un objet qui s'utilise par 2, par exemple, un bijoux (boucle, bracelet, bague), pas de collier.
Les plantes en poudre : angélique, basilic, sauge, gaillet odorant, verveine, achillée millefeuille, consoude, camomille, oliban et myrrhe
Deux morceaux d'ambre en pierre roulée
Deux bougies verte
Récipient ignifugé (chaudron par exemple)
Briquet et pastille de charbon

La mise en place

Le récipient au centre de l'autel
Une bougie de chaque coté du récipient pour marquer l'équilibre
Un morceau d'ambre de chaque coté (bijoux ou pierre roulée)

Les étapes

  • Faire brûler les 2 pastilles de charbon pour symboliser l'équilibre encore une fois et les mettre dans ton récipient
  • Allumes la bougie verte du côté gauche de l’autel et dis " Parfois la vie échappe à tout contrôle. Il m’appartient de la remettre en ordre ; de trouver l’équilibre en ce jour où le jour et la nuit sont égaux".
  • Allumes la bougie verte du côté droit de l’autel et répètes " Parfois la vie échappe à tout contrôle. Il m’appartient de la remettre en ordre ; de trouver l’équilibre en ce jour où le jour et la nuit sont égaux".
  • Dis à présent : "Comme j’allume ces bougies, Une de chaque côté, J’entreprends mon voyage de retour. Je restaure l’équilibre, pas à pas, je remets ma vie sur les rails".
  • Prends une pincée de l'encens et mettez-la sur les charbons (attentions ça brûle !) et dis en même temps : "Rends à ma vie l’équilibre, et crée une harmonie afin que toutes les parties de ma vie vivent ensemble en symétrie. De ces intentions je charge cette pierre, afin que ma vie accède à l’équilibre."
  • Mets l'ambre dans l'encens et fais de petits cercles dans l'air... fais-le 6 fois pour garder l'équilibre. Il est important de faire le rituel en reconnaissance avec l'équilibre, le nombre 2, mais en magie nous utilisons le nombre sacré 3, du coup nous feront 6 fois pour garder les 2 nombres.
  • Recommences avec le 2ème morceau d'ambre.
  • Prends la bougie droite et récites "La magie qui se fait en ce jour, en ce lieu, marque le tout début d’une nouvelle vie. Je réunis en moi tout ce qui est épars, le chaos disparaît, l’équilibre renaît. Dans les airs je libère cette force magique afin de la confier aux soins de la Déesse."
  • Souffles doucement la flamme de la bougie, et visualises la magie qui en émane, qui tournoie dans les airs et voyage dans l’univers.
  • Recommences avec la bougie gauche.
  • Débarrasses-toi des charbons et des herbes brûlées en les mettant dans la terre.
  • Et enfin portes les bijoux ou les pierres roulées de chaque coté de ton corps.
Si le cœur t'en dit, tu peux venir vivre un rituel avec moi, dans l'énergie du partage entre sourcière 😉😋 sœurs de la source 😄😘   

La fête d'Ostara

Partager un repas après un rituel permet aux participants de s’ancrer, et leur donne aussi l’occasion de communier ensemble, au sein d’une communauté.

La table - Œufs farcis à la moutarde moulue

Ingrédients

Les œufs cuits (un incontournable de Ostara)
1 douzaine d’œufs cuits dur
4 cuillères à café d’oignon vert (ou de cive) finement haché
4 cuillères à café de céleri finement haché
4 cuillères à café de moutarde moulue
9 cuillères à soupe de mayonnaise
Poudre de curry, à votre goût
La recette

Coupez en deux les œufs dans le sens de la longueur.
Retirez les jaunes, mettez-les dans un saladier, et écrasez-les.
Ajoutez l’oignon vert, le céleri, la moutarde et la mayonnaise, et mélangez bien.
À la cuillère, remplissez chacune des moitiés d’œuf
De ce mélange. Saupoudrez d’un peu de poudre


Très important, dans la magie, et la célébration ce n'est pas ce que nous mangeons qui est important mais l'intention que nous y apportons. A chaque plat que vous préparez, je vous invite à ouvrir votre cœur et votre âme...

La décoration

Les couleurs seront principalement le rose, le vert tendre et les couleur pastels.
Le vert symbolise le renouveau et l'abondance, le rose symbolise l'harmonie, la tendresse et la guérison du cœur, et enfin les couleurs pastels qui symbolisent la douceur, la compréhension.

Pour la déco de la table 

Une nappe verte, des bougies or et argent. Des bourgeons, des œufs, de l'eau et de la terre.

La tenue

Vous porterez pour cette cérémonie des vêtements confortables dans les couleurs d' Ostara comme le vert, le rose et le bleu pastel.

La pierre

Voici les pierres que vous pouvez solliciter spécialement pour ce sabbat : Le quartz rose (amour) et l' aigue -marine (Courage, expression de soi, paix ).

Les encens

Les encens que vous pouvez solliciter spécialement pour ce sabbat : Oliban, myrrhe, pommiers, violette, primevère


Voilà j'ai terminé, bien évidemment tout ceci n'est qu'un aperçu de cette merveilleuse fête, comme je dis toujours, vous seul savez au plus profond de votre Être comment honorer ces célébrations.

Apprenez à vous faire confiance dans vos idées, sachez que la plus grande force qui soit en magie, c'est le plaisir... ouvrez votre cœur et écoutez ce qui vous amuse et vous saurez !

J'attends vos commentaires et n'hésitez pas à partager 😊💙

Prenez bien soin de vous et de votre couleur
Passionnément Ev.

Pour plus d'infos sur les activités prochaines, suivez-moi...
pour vous inscrire à la newsletter c'est par là !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma célébration de Litha - 20 juin 2020

Le taux vibratoire