Ho'oponopono

 

Ho'oponopono



Bonjour tous le monde, 

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter une technique pour permettre à notre animus (notre essence, notre couleur) de s'exprimer et d'apaiser notre persona (la partie de nous que nous offrons aux autres, notre masque, mais qui bien souvent est charger en fausse-croyance et en interprétation.


Ho'oponopono, qu'est ce que c'est ? 


Ho'oponopono, est une pratique hawaïenne. La démarche consiste a remettre en équilibre ce qui ne l'est plus. Chez ce peuple la tradition était de mettre en place une prière, ou un rituel si vous voulez pour se réconcilier, avec soi-même ou avec les autres.

Cette pratique est une purification de l'âme traitant de la notion de repentance (vs égo qui sait tous) et de pardon mutuel. 






4 Mots de sagesse : Je suis désolé, Pardon, Merci, Je t'aime

   Je suis désolé !    

Nous parlons dans ces 3 mots du fait que nous regrettons d'avoir été inconscient, de ces mémoires négatives en nous. 

"je prends conscience des mémoires de limites et de croyances venues du passé encore présente en moi et qui font le jeu de l'égo dans cette situations. 

En disant désolé je prends de la distance avec le conflit de la situation. je souffle un instant et je comprends qu'il s'agit d'une leçon que la vie souhaite me faire comprendre, pour que je puisse "grandir" me dépasser. 



   Pardon !    

Je me pardonne de ne prendre conscience, que maintenant dans cette situation, de l'existence de ces limites et de ces croyances négatives du passées. 

"Je dis pardon à l'univers car je sais maintenant que je peux donner autres choses que ces mémoires négatives, je me pardonne de ne pas avoir cru en mon pouvoir créateur, et de ne pas avoir cru en la bienveillance de la vie dans ma créativité"



   Merci !   

L'état de gratitude fait partis des plus grand bienfait de la vie. Il permet la joie, la reconnaissance et la légèreté dans notre monde tellement juger..(c'est bien, c'est mal, oui mais... oui mais non 😆)

"Je dis merci à la vie, à l'univers, au grand tout, pour m'avoir permis, dans cette situation difficile a sortir de mon rôle de victime et à m'avoir permis de devenir un peu plus éveillé et plus sage... Merci de me permettre de me dégager de l'égo et de nettoyer les mémoires limitantes, les blessures du passé ²". 

² Pour la 2ème phrase, j aime dire que les blessures émotionnelles, sont comme des blessures physiques qui seraient recouvertes par un pansement... cela ne se voit pas mais si quelqu'un touche le pansement, (sans faire exprès puisque cela ne se voit pas), la douleur apparait, et la réaction émotionnelle également. 


   Je t'aime !    


J'envois la plus douce et la plus vibrante des vibrations à mon corps, et à mon animus (mon essence, ma couleur, ma singularité) 

A chaque fois que je dis "je t'aime" je demande les "possibles" présent dans cette énergie, pour avancer. J'émets cette énergie et je crée une ouverture à l'autorisation et à la réalisation de mes aspirations profondes. je m'autorise a aimer toutes mes créations.






A chaque situation, où la douleur et/ou la réaction se manifestent, j'utilise l'action de cette prière. 
N'oubliez pas que c'est vous et uniquement vous qui décidez utiliser ces paroles de sagesse


Les comptes Pinterest : EtreenvieenviedetreEv.Witch

Ma page Facebook : Evecottaz 

Mes sites internet : etreenvie.com / evecottaz.fr 













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ostara - Equinoxe du printemps

Ma célébration de Litha - 20 juin 2020

Le taux vibratoire